Journal de mercredi 25 novembre 2020

Publié le Mercredi 25 Novembre 2020

Tout en nuance

Lors de son allocution mardi soir Emmanuel Macron a fait le point sur l'allègement des restrictions liées au confinement. Les commerces vont pouvoir rouvrir dès samedi et les Français pourront se déplacer dans un rayon de 20km. Bars, restaurants resteront fermés.  Réactions dans les rues d'Epinal.

L'épidémie continue

L'épidémie continue, l'hôpital de Golbey accueille en rééducation son premier patient post-covid sorti de réanimation. Cet établissement pour soulager les services de médecine des hôpitaux vosgiens et même du CHU de Nancy prend en charge des malades Covid dans un service réservé.
Le secteur EPHAD de l'hôpital golbéen préserve aussi les visites suivant un protocole strict et l'établissement se prépare à la campagne de vaccination en évaluant ses besoins en matériel et le nombre des patients volontaires.

Filière en danger

La filière de la viande bovine souffre de la crise sanitaire avec la fermeture des restaurants traditionnels et fast food. La coopérative EMC2, qui achète les animaux et assure la logistique de transport, a dû mettre en place une avance de trésorerie à taux 0 pour soutenir les éleveurs, comme dans ce GAEC à Rancourt.

Un sapin pour les fêtes

Le traditionnel sapin de Noël d'Épinal a été prélevé, ce mercredi matin, à côté de la caserne de pompiers de la ville.
D'une hauteur de 16 mètres, l'arbre sera décoré d'ici vendredi et illuminera la place des Vosges pendant la période des fêtes.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire