Journal vendredi 1er septembre

Publié le Vendredi 1 Septembre 2017

Journal vendredi 1er septembre

Marche blanche

A Rambervillers et dans un silence absolu, 200 à 300 personnes ont participé ce vendredi à la marche blanche en hommage à Laura, jeune femme de 18 ans tuée d'une balle dans le thorax samedi dernier.

Aïd El Kebir

C'est la fête la plus importante de l'Islam, l'Aïd El Adha ou Aïd El Kébir. La tradition est de manger en famille une bête sacrifiée ou de faire un don aux plus nécessiteux. Importante également, la prière de l'Aïd, avec, ce vendredi matin, à la mosquée d'Epinal, un prêche que l'Imam a voulu placer sous le signe de la sérénité, de la paix et du pardon.

En bref

- Derniers préparatifs de l'élection de Miss Lorraine qui se déroulera samedi soir au centre des congrès à Epinal. 16 candidates, dont 4 vosgiennes, pour une couronne.
_ Ils ont statué sur le préavis de grève qu'ils avaient déposé le 6 juillet, pour dénoncer la diminution de leurs dotations, les enseignants du collège Jules-Ferry ont décidé de s'abstenir... pour le moment.
- Premier camps d'été des "Petits Débrouillards" Grand Est à Champ-le-Duc pour des ateliers scientifiques et techniques sur la biologie, la chimie et le numérique, à suivre ce week-end.
- Retour sur la 33ème édition du salon des collectionneurs de Vittel avec plus de 500 visiteurs.

Un dragon stivalien

Atelier d'animation toute la semaine à la médiathèque d'Etival lors d'un stage au cours duquel 9 enfants ont appris les rudiments de la réalisation d'un dessin animé.

Avant-première

Les 300 figurants qui ont participé au tournage du dernier long-métrage de la réalisatrice Anne Fontaine,"Marvin" tourné en grande partie dans les Vosges, ont pu voir en avant-première nationale le film aux Cinés Palace d'Epinal. La réalisatrice était présente avec trois des acteurs principaux.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire