Journal du lundi 25 avril 2022
Et maintenant ?
Retour sur le second tour des élections présidentielles dans les Vosges. Marine Le Pen arrive en tête dans le département et tous les partis ont maintenant les yeux rivés sur le 3ème tour, les Législatives.
Chasse : a voté !
Les chasseurs vosgiens ont élu à une très grande majorité leur nouveau conseil d'administration de leur fédération départementale : la liste du président sortant a obtenu plus de 79% des votes samedi dernier lors de l'assemblée générale de la fédération à la Rotonde de Thaon-les-Vosges, devant une seconde liste qui a tenté de dénoncer "un dirigisme venu d'en haut". Il fût aussi question des indemnités compensatoires versées aux agriculteurs pour les dégâts de sangliers aux cultures, les chasseurs ne veulent plus être les seuls à payer. Le lobby anti-chasse a aussi été évoqué.
Un défilé haute pâture
Les vaches vosgiennes faisaient leur auto-promo ce samedi à Epinal, avec un défilé dans les allées du marché et un village éphémère au Champ de Mars pour déguster les produits transformés.
Lundi sports
Hockey : une victoire 2-1 et une défaite 3-2 pour l'Equipe de France en match amical face à la Lettonie à la patinoire de Poissompré / Football (N2) fin de série pour le SAS battu par Beauvais 1-0, blessure de Jérôme Idir (N3) l'ES Thaon s'incline face à Colmar intouchable leader / 18ème édition du Trail des Roches à Saint-Dié / Basket (NM1) défaite de l'ASGE 85-98 face à Challans pour son dernier match à domicile de la saison, en Nationale 1 et avec Laurent Mathis à sa tête ? / Volley (N2M) L'AS Gérardmer conforte sa 8ème place synonyme de match de barrage (N2F) Le CAME entérine son maitien avec un succès renversant face au leader et futur promu Rixheim / Côté Sports avec Binéta N'Diaye, Anne Mauffrey, Nicolas Martin & Anthony Perchat
Laissez nous un commentaire