Journal de vendredi 16 décembre 2022

Publié le Vendredi 16 Décembre 2022

La Poste met le paquet

C’était l’effervescence ce vendredi matin à La Poste sur la plateforme courrier de Bruyères. Depuis sept heures, l’équipe des factrices et facteurs est à pied d’oeuvre pour préparer les tournées dans cinquante communes du secteur. Les deux dernières semaines avant Noël, la Poste connaît sa période d’activité la plus chargée de l’année. Le nombre des colis explose, 1 200 sont traités chaque jour dans ce centre, le double du volume habituel.

Un Noël forain

Innover, c'est le mot d'ordre de l'atelier Thiriet à Éloyes qui pour les fêtes de fin d'année propose une gamme de 15 nouveaux produits salés et sucrés en rapport avec la fête foraine. Le site, qui emploie 200 collaborateurs, va comme d'autres devoir faire face à l'augmentation du coût de l'énergie.

En bref

- Cour d’Assises des Vosges : un à 5 ans an de prison pour les cinq ex-tirailleurs d’Epinal auteurs de violences en juin 2019 sur cinq Spinaliens et Spinaliennes lors de la fête de la musique.

- Nouveau dispositif d'aide au recrutement à Épinal : quatre GEIQ (Groupements d'employeurs pour l'insertion et la qualification) se sont associés pour ouvrir une antenne commune dans les Vosges. L'idée n'est pas de faire concurrence aux instances existantes pour l'emploi, mais d'offrir des solutions complémentaires.

- Sur invitation de la MJC Savouret d'Epinal, 700 écoliers ont déposé ce vendredi à l’auditorium de la Louvière denrées et produits d’hygiène pour les Restos du coeur, puis ont assisté à une pièce de théâtre de la compagnioe des Joli(e)s mômes. Concert grand public et “au chapeau” ce soir à partir de 20h30.

- Jokers d'or

Tel fils, tel père

Si on ne présente plus Vincent Munier, photographe naturaliste de renommée mondiale, samedi dernier, c’est son père Michel qui était très attendu à la librairie Le Neuf à Saint-Dié-des-Vosges. Venu dédicacer son livre « l’oiseau-forêt ». L’auteur y raconte un demi-siècle d’excursions dans le massif vosgien, une vie consacrée à une espèce mythique, aujourd'hui en voie d'extinction : le grand tétras.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire