Journal de jeudi 1er mars

Publié le Jeudi 1 Mars 2018

Chaleur humaine

Mercredi soir, la maraude de la Croix-Rouge s'est rendue sur le parvis de la gare pour distribuer de la nourriture et des boissons chaudes aux personnes dans le besoin. Avec l'activation du plan grand froid, les bénévoles effectuent trois tournées par semaine. Ils appellent également aux dons de vêtements chauds.

Mineurs et migrants

L'état les dénomme des MNA, des mineurs non accompagnés. Ils sont de plus en plus nombreux à arriver en France avec la crise migratoire et les Vosges ne font pas exception. La prise en charge de ces jeunes migrants a été confiée aux départements et des associations les accompagnent jusqu'à leur majorité. Des jeunes qui parlent peu de leur passé douloureux mais qui ont l'envie de s'intégrer.

Facteur de conflits

Grève ce jeudi à La Poste de Gérardmer, Corcieux, Fraize et Anould. 8 agents sur 21 dénoncent le conflit de personnes qui les opposent à leur directrice de secteur. Les grévistes soutenus par Force Ouvrière rencontreront la direction régionale demain à Nancy.

Comme d'antan

200 ans après, les halles de Remiremont retrouvent leur fonction initiale. Fermé dans les années 90 pour être transformé en salle culturelle (Le Volontaire), le marché couvert reprendra sa place en mai prochain au centre ville. Il accueillera une boucherie, une poissonnerie, un primeur, un fromager et une épicerie. La rénovation des lieux, d'un montant de 750 000 euros, sera entièrement prise en charge par les futurs commerçants.

De tres beaux tabliers

L'histoire du "Très beau tablier" est celle d'une reconversion professionelle. De journaliste, Chloé Thomas est devenue créatrice de tabliers. Des modèles qu'elle a inventés ne trouvant pas dans le commerce les coupes et les couleurs qu'elle recherchait. 

Croc-blanc

Dans le cadre du festival Télérama'enfants, la MCL de Gérardmer proposait en avant-première le film d'animation français Croc-Blanc d'Alexandre Espigares. Le Gérômois Max Vallon, animateur sur le film a expliqué son travail au public.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire