Journal de lundi 14 octobre

Publié le Lundi 14 Octobre 2019

S'aguerrir !

Après 4 mois passés à Djibouti en Afrique, la 3ème compagnie du 1er régiment de tirailleurs d'Épinal est rentrée ce week-end. Une prise d'armes était organisée en leur honneur ce lundi matin.

Se faire entendre

Concert de casseroles dans les rues romarimontaines ce samedi pour soutenir le personnel hospitalier des urgences de Remiremont, en grève depuis 123 jours.

En bref

- Dictée d’ELA ce lundi matin à Epinal, dictée en faveur de l’Association européenne contre les leucodystrophies, avec le texte "La trouille" du Spinalien Nicolas Mathieu, Prix Goncourt 2018.
- Première au niveau régional : ce lundi à Epinal étaient rassemblés les 10 Conseils départementaux de la citoyenneté et de l’autonomie.
- Redonner aux maires ‘‘l’envie d’avoir envie’’, c’est le message délivré vendredi dernier par Michel Fournier à la ministre de la Cohésion des territoires à l’occasion de l’assemblée générale des maires ruraux.
- La compagnie Gravitation invitée des Larmes du Rire pour le traditionnel spectacle du dimanche matin au centre des congrès à Epinal. Le festival se termine ce mardi soir.

Tremblez !

La Maison du Tourment, conçue par l'artiste illusionniste Lambert du décor, a pris ses quartiers à la Chapelle-aux-Bois, sur le site de la Ferme aventure, et ouvert ses portes au public ce week-end.

Lundi sports

Football : l'ES Thaon se qualifie pour le 6ème tour en battant Jarville 3-0, Epinal et Raon également qualifiés, Golbey éliminé
Assemblée générale de la FFBB, fédération française de basket-ball à Vittel
Volley (Elite) victoires de Saint-Dié 3-1 face à Nîmes et du SAS 3-2 contre Cesson-Saint-Brieuc
Côté Sports avec Bineta Ndiaye, Sophie Rossard, Vincent Mougenot et Stéphane Magnoux.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire