Journal de vendredi 17 mai

Publié le Vendredi 17 Mai 2019

À l'assaut

Depuis une semaine, les employés de la société spinalienne Aubriat doivent se frayer un chemin au milieu des touristes venus visiter le Haut Koenigsbourg, le plus célèbre des châteaux forts alsaciens, l'un des sites les plus visités du Grand Est. L'entreprise est spécialisée dans les traitements de charpentes, mais elle intervient aussi dans un domaine d'activité plus confidentiel, la protection du mobilier...

Acteur local

La Maison familiale et rurale de Saulxures-sur-Moselotte accueille chaque année une centaine d’élèves formés aux métiers de l’agriculture, des services à la personne et de l’hôtellerie-restauration. Cette semaine y ont également séjourné des formateurs en MFR qui ont travaillé sur l’importance de bien connaître tous les socio-professionnels autour de leur établissement, gage d’une insertion réussie de leurs élèves.

En bref

- Retour sur la soirée de l'attractivité qui avait lieu jeudi soir au Palais des Congrès de Remiremont, proposée par le Conseil départemental des Vosges et présentée par Jacques Legros (TF1).
- Après les championnats de France de cross country cet hiver, Vittel et son hippodrome accueilleront les 28 et 29 septembre un week-end international de Cyclocross, un projet porté par le champion de France 2018 de la discipline Steve Chainel et sa team.
- Le trompettiste Alexandre Baty animait une classe de maître ce vendredi à l'École Nationale de Musique d'Épinal, avant de se produire samedi lors du concert de printemps de l'Orchestre d'Harmonie de la cité.

Le train des hauts !

Sur les hauteurs de Moussey, au sommet du col du Prayé sont conservées encore les traces de la gare la plus haute de la Première Guerre mondiale. Les allemands ont réussi en 1915 à construire en pleine montagne une gare pour des trains de marchandises. Suivez le guide !

S.O.S fantômes !

Enquêteurs d'un autre genre, Tayeb et ses amis "chassent" le paranormal sous toutes ses formes. Leur passion commune pour ces phénomènes étranges les ont poussés a fonder leur association  Vosges Investigation Recherche Paranormal à Senones. Ils traquent ainsi entités et  autres spectres dans les lieux réputés hantés de l'Est de la France.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire