Journal de jeudi 9 janvier

Publié le Jeudi 9 Janvier 2020

Toujours là !

Nouvelle manifestation en France, à Epinal mais aussi à Saint-Dié et Neufchâteau contre la réforme des retraites. Une 4ème journée à battre le pavé, un test pour les syndicats, selon la police ils étaient 1900 manifestants dans la cité des images, pour FO et la CGT 3 500. Les avocats du barreau d'Epinal c'est une première ont défilé, la crise sociale la plus longue depuis mai 68 dure depuis 36 jours.


Et que ça roule !

Le lycée professionnel de La Vôge-les-Bains accueille la présélection régionale pour les Olympiades des métiers de maintenance des matériels agricoles cette semaine avant d'organiser la semaine prochaine la session de maintenance des véhicules motocycles.

En bref

- 2 communes vosgiennes, Girancourt et Monthureux-sur-Saône, retenues dans le cadre de l'opération nationale 1000 cafés promue par le Groupe SOS pour lutter contre la désertification rurale.
- Signature ce mercredi d'une convention avec le comité des Vosges de la Ligue contre le Cancer afin d'interdire la consommation de tabac dans l’ensemble du parc Monseigneur Rodhain de Remiremont.


FoliMotte

Des lycéens ont crée leur mini-entreprise "FoliMotte" dans le cadre de leur études au lycée Georges Baumont de Saint-Dié-des-Vosges, en partenariat avec le dispositif Entreprendre Pour Apprendre. Ils ont conçu et commercialisent au sein d'une société coopérative avec des valeurs écologiques, économiques et sociales un presse-motte, destiné à des jardiniers amateurs. 


Bouge, ton corps t'aidera

L'association d'Activité Physique Santé des Vosges coordonne le dispositif prescri'mouv dans les Vosges pour aider les personnes malades à pratiquer une activité sportive. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire