Journal de mardi 28 septembre 2021

Publié le Mardi 28 Septembre 2021

Gantois retrouve le fil

L'entreprise déodatienne Gantois a bénéficié du plan France relance en septembre dernier. Depuis, le parc machine a été modernisé. La société a investi plus de 2 millions d'euros. Une aide qui a permis de sauver 185 emplois sur le site malgré l'arrêt des commandes du secteur aéronautique pendant 6 mois.

 

La jeunesse associée !

Réunion territoriale lundi soir à Docelles, le Conseil départemental des Vosges conviait les forces vives des cantons de Bruyères et de Gérardmer à travailler sur le futur plan Vosges ambition 2027. Les jeunes étaient également invités à exprimer leurs besoins et leurs attentes.

En bref

- Le tribunal de commerce d'Épinal prononce la liquidation judiciaire d'Inrest Fiber, entreprise textile de Saulxures-sur-Moselotte, dont le patron investisseur marocain n'a pas réinjecté les 465 000 euros demandés par le tribunal pour relancer la machine de production.
- Lancement du programme Territoires Ardan à Saint-Dié pour redynamiser le bassin d'emploi en mettant en lien direct chômeurs et chefs d'entreprises de moins de 50 salariés.
- Première compétition sur le skate-park du centre-ville de Saint-Dié-des-Vosges le week-end dernier avec une quarantaine de concurrents.

Prendre de la hauteur

Rencontre avec des techniciens en accès difficile d'une entreprise spécialisée du secteur de Nancy. Ils travaillent actuellement au Musée d’art ancien et contemporain à Epinal où ils doivent nettoyer une grande verrière, accrochés à plusieurs dizaines de mètres de haut. Certains ont été formés à la maison de la montagne à La Bresse.

 

Taût pien d'èhhouôyes

Sortie officielle d'une traduction inédite d'un album de Gaston Lagaffe en patois des Vosges méridionales, par l'association "Lâ Patoisants dâ tro R'vères" - Girmont Val-d'Ajol. L'ouvrage a été édité à 1000 exemplaires.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire