Journal de vendredi 26 novembre 2021

Publié le Vendredi 26 Novembre 2021

Surprise !

La France a choisi la vaccination et le pass sanitaire obligatoire dans les lieux recevant du public comme arme principale de lutte contre la 5e vague de Covid, et l’État ne badine pas avec la loi. Pour preuve ce contrôle surprise jeudi soir à Jeuxey, à l’entrée d’Epinal, dans des restaurants et fast-foods, opération médiatisée et menée au pas de charge par les gendarmes.

La forêt d'après-demain

Remiremont recevait ce vendredi les 1ères assises régionales de la forêt et du bois portées par l'organisation interprofessionnelle Fibois. L'occasion de se demander à quoi ressemblera la forêt de demain.

Place à la ruralité

Dans l'Ouest vosgien ce jeudi, les maires de Châtenois et Neufchâteau ont signé la convention Petites villes de demain. Ce programme, qui rassemble une vingtaine de communes vosgiennes, va leur permettre de financer des projets d'aménagement et rénovation du centre-bourg pour attirer de nouveaux commerces et habitants. L'occasion aussi pour le préfet de présenter aux élus le Laboratoire pour la ruralité, un nouveau lieu de rencontre entre les différents acteurs du territoire. Objectif de l'État et de l'Association des maires ruraux des Vosges : identifier ensemble les problématiques locales pour ensuite proposer des actions concrètes.

En bref

- Du linge de maison local et solidaire : à Remiremont, la première boutique ‘‘Ares et vous’’ mise en place par l’entreprise d’insertion Ares emploie deux vendeuses, deux couturières et un couturier.
- Les artisans adhérents de la CAPEB sortent leur calendrier 2022 : onze modèles ont posé nus pour promouvoir et rendre séduisants les métiers du bâtiment, un secteur qui peine à recruter.
- Préparation des colis de Noël par l'ONAC Vosges destinés aux anciens combattants mais aussi aux soldats partis en OPEX et pupilles de la nation.

Unique en Grand Est

5e édition ce week-end du Salon Cousu de fil rouge à la Rotonde de Thaon-les-Vosges, avec 65 exposants sélectionnés pour l’originalité et la qualité de leur travail. Un salon organisé proposé par la Chambre de métiers et de l’artisanat.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire