Journal du mardi 03 mai 2022
Sur le fil
Les carnets de commandes sont bien remplis mais la filière textile, dans les Vosges comme aileurs, doit faire face à de nombreuses problématiques. La hausse du coût des matières premières et l'augmentation du prix de l'énergie notamment. Sans compter les nombreux postes à pourvoir dans le département qui ne trouvent pas preneurs.
Au pied des arbres
La ville de Saint-Dié-des-Vosges utilise de plus en plus de BRF (Bois Raméal Fragmenté) pour enrichir la terre de ses massifs. Un paillage que les jardiniers produisent eux-mêmes et dont le surplus a été distribué aux habitants dans le cadre de la semaine pour les alternatives aux pesticides.
En bref
- Distribution de sets de table pour sensibiliser les motards à la sécurité routière au Bar Route 66 à Epinal. Une journée pédagogique pour les deux-roues est prévue le 22 mai prochain à Uxegney.
- Inauguration dela permanence de David Valence et Charline Prince à Saint-Dié-des-Vosges, en vue des prochaines élections législatives.
- Le quatuor à cordes "Alliance", en concert le 1er mai dernier à Saulxures-sur-Moselotte, dans le cadre de l'opération "Choeurs en fête".
50 ans !
La librairie Le Neuf a 50 ans ! Ce commerce indépendant, lieu de rencontres et d'échanges, est devenu incontournable à Saint-Dié-des-Vosges, où les neuf membres fondateurs, des étudiants à l'époque, se sont installés en 1972. Les fidèles, bénévoles, auteurs et employés ont fêté cet anniversaire samedi dernier avec quelques plumes célèbres.
Eclectique
Musique cubaine en ouverture de saison du Floréal musical d’Epinal vendredi dernier au Tholy, avec ‘‘La Banda du Grand Est’’ et son chanteur du cru installé à Nancy depuis 20 ans.
Laissez nous un commentaire