Journal de jeudi 16 mars

Publié le Jeudi 16 Mars 2017

Pas de langue de bois

Le ministre de l'agriculture et de la forêt, Stéphane Le Foll, et la ministre du logement et de l'habitat durable,Emmanuelle Cosse, étaient en visite dans les Vosges. En déodatie, ils se sont interessés aux enjeux de la construction et de la rénovation bois, avec des exemples à hautes performances énergétiques réalisés par le bailleur social le Toit Vosgien. 

Un statut reconnu

Verdict du procès en appel dans l'affaire Luxleaks. Le vosgien Antoine Deltour est condamné pour vol et non plus pour avoir violé le secret des affaires. Son statut de lanceur d'alerte est donc reconnu. Une première en Europe !

En bref

- Portes ouvertes aux ateliers thérapeutiques Declic à Mirecourt dans le cadre des semaines d'information sur la santé mentale.
- Les artisans désormais partenaires de la marque "Je vois la vie en Vosges", marque territoriale du Conseil départemental. Signature à la métallerie Gérard à Eloyes.
- Retour sur le 6e festival jeux et cie au centre des Congrès d'Epinal le week-end dernier.

Je book'in tu book'in...

Inauguration sur la place publique à Gérardmer, d'une structure d'échange de livres en libre accès baptisée Book'in.

Ski pour tous

A La Bresse-Hohneck le week-end dernier, une soixantaine de personnes souffrant d'un handicap ou d'une maladie ont pu découvrir ou retrouver les sensations de la glisse avec les diverses possibilités de handiski.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire