Journal de jeudi 2 mars

Publié le Jeudi 2 Mars 2017

Simulation attentat

Un exercice grandeur nature d'une attaque terroriste s'est déroulé au collège de Golbey. Une centaine de personnels, forces de l'ordre et secours étaient mobilisés dont les hommes du Raid. Assaut pour neutraliser les assaillants et prise en charge des blessés en urgence étaient testés.

200 offres à pourvoir

200 offres d'emploi et une quarantaine d'entreprises et d'organismes représentés : la Fondation agir contre l'exclusion (Face) proposait ce jeudi la 4e édition de ses Matchs pour l'emploi.

En bref

- Le procès de Francis Conte se poursuit devant la cour d'assises des Vosges avec des témoins qui présentent l'accusé comme un homme entreprenant avec les femmes et plutôt agressif en cas de refus.
- L'EREA d'Epinal compte 135 élèves en grande difficulté scolaire : des collègiens et lycéens en CAP qui ont accueilli le public lors de journées portes ouvertes
- Le réseau national Générations Mouvement qui propose du sport et des activités physiques aux retraités et aux personnes âgées s'installe à Epinal
- 2e match à l'extérieur et 2e défaite pour les Gamyo face à Gap qui mène 2-0 dans la série de ce premier tour des play off. Les matchs 3 et 4 se joueront samedi et dimanche à Poissompré

Patrimoine mondial

Les trois nécropoles vosgiennes de la Chipotte, des Tiges et de la Fontenelle, font partie des 139 sites franco-belges pour lesquels une demande d'inscription au patrimoine mondial de l'humanité à été faite auprès de l'UNESCO.

L'oeil du champion

Nicolas Andréani, champion du monde de voltige équestre proposait un stage le week-end dernier, aux centres équestres d'Epinal et Uxegney. Une trentaine de voltigeurs ont répondu présents pour écouter les conseils du professionnel médaillé. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire