Journal de mercredi 22 septembre 2021

Publié le Mercredi 22 Septembre 2021

Et demain ?

Le centre d'enfouissement des déchets ultimes de Villoncourt ouvrira ses portes au public sur réservation ce samedi 25 septembre. Ouvert en 2012, il devrait atteindre sa capacité totale courant 2023 et le groupe Suez envisage la poursuite de l'activité sur le site. En attendant, un moteur fonctionnant au biogaz sera installé l'été prochain et produira de l'électricité pour quelque 3500 personnes.

Si la Schlucht m'était contée

Le col de la Schlucht, depuis sa requalification par les Vosges et le Haut-Rhin est bien plus qu’un lieu de passage entre deux départements, désormais une étape confortée par cette inauguration de l’espace découverte 1139, un musée au sein du chalet du tétras. Un espace qui raconte l’histoire, le tourisme, les mythes et légendes, l’évolution de l’architecture, la nature et les paysages qui font la renommée du plus jeune col du massif vosgien.

En bref

- Au lendemain de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, l’association France Alzheimer 88 proposait d'accrocher, dans les branches d’un arbre du parc Zeller à Remiremont, quelques mots, un souvenir, une pensée pour les malades et leur famille. Un événement intitulé “Rendez-vous au pied de l’arbre”. 
- Plus de dons et plus de familles d'accueil : l'association des chiens guides de l'Est, qui éduque des chiens pour personnes aveugles ou malvoyantes, lance un appel. 
- Ouverture de la saison pour les ATP avec "100 mètres papillon" à l'auditorium de la Louvière

Trouver l'équilibre

A Rouvres-la-Chétive, Mathilde Guyot a lancé sa ferme aquaponique en début d'année. Le premier bilan est, pour le moment seulement, mitigé, le temps de trouver le juste équilibre.

Cacaorico !

Du chocolat français, de la fève à la tablette ? Pas si facile, tant le cacao français est rare, et donc, cher. Rencontre avec des artisans spinaliens qui viennent de recevoir du cacao martiniquais.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire