Journal de jeudi 30 septembre 2021

Publié le Jeudi 30 Septembre 2021

Accident chimique

Accident ou attentat chimique, un exercice d'urgence a eu lieu ce jeudi à l'hôpital d'Epinal. Le nouvel établissement a pu tester lors d'une simulation ses nouveaux équipements, un sas de décontamination, mais aussi actualiser ses protocoles de prises en charge, avec un afflux massif de victimes.

 

Séjour à la ferme

Une quinzaine d’élèves d’un lycée agricole de la commune de Pierrefonds dans l’Oise sont actuellement dans les Vosges pour découvrir comment travaillent les exploitants dans le département. Ils étaient par exemple ce jeudi matin du côté de Dommartin-lès-Remiremont, au GAEC de Xonvillers, chez Isabelle et Damien Perry.

En bref

- Annonce de la mobilisation nationale du 5 octobre à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires.CGT, FO, FSU et Solidaires. Rendez-vous est donné donc le 5 octobre, place Foch à Epinal, à 14h.
- Début des Masters de patinage à la patinoire de Poissompré avec l'élite français en quête de qualification pour les futures compétitions internationales.
- Charly Ganaye, artiste plasticien et photographe spinalien, est décédé mercredi d'un cancer à l'âge de 51 ans. Il était membre et fondateur de l'association Epin'Art et de la web art galerie "Collection si particulière"

Suivez le sentier

Tandis que l'été et ses nombreux touristes ne sont plus qu'un souvenir, les animateurs de la Réserve naturelle nationale du Tanet-Gazon du Faing poursuivent leurs activités de maraudage pour en assurer la quiétude.

 

La musique dans la peau

La musique dans la peau ! Christiane Obydol, la chanteuse du célèbre groupe Zouk Machine, était l'invitée de l'enregistrement de l'une des émissions "1, 2, 3 dansez" coproduite par Vosges TV et Pierre-Yves Lombard. 31 ans après sa sortie, le tube "Maldon" fait toujours autant bouger.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire