Journal de jeudi 12 août 2021

Publié le Jeudi 12 Août 2021

Journal de jeudi 12 août 2021

Quartiers d'été

Deuxième édition de Quartiers d'été, à Épinal. Cette série de rencontres itinérantes d'associations sportives et d'organismes d'insertion professionnelle était organisée pour la première fois en 2020, à la sortie du confinement. Le but des organisateurs, le Gouvernement, la Ville et les acteurs sociaux, est de créer du lien dans les différents quartiers de la ville.

Souvenirs d'adolescence

Jusqu’au 4 septembre, le théâtre du peuple de Bussang présente “Leurs enfants après eux”, d’après le roman de l’auteur spinalien Nicolas Mathieu, prix Goncourt 2018. Sur scène, 13 jeunes comédiens issus de l’Ecole nationale des arts et techniques du théâtre à Lyon, dont Simon Delétang est le parrain.

Savoir observer

Plus de 850 castors peuplent notre région. Pourtant, l'espèce est méconnue du grand public. À Charmes, des naturalistes bénévoles du GEML, Groupe d'étude des mammifères de Lorraine et du CEN, Conservatoire des espaces naturels, organisent des promenades découvertes tous les étés pour en apprendre plus sur le plus gros rongeur d'Europe. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire