Journal du jeudi 6 juillet

Publié le Jeudi 6 Juillet 2017

Journal du jeudi 6 juillet

Une histoire de volontaires

Hommage à Norman Prince au Grand Hôtel à Gérardmer. C'est ici, en 1916, que ce jeune pilote américain, cofondateur de l'esquadrille Lafayette, a trouvé la mort après le crash de son avion.

Métiers à découvrir

Le centre de formation des apprentis de l'industrie à Capavenir Vosges Thaon veut changer l'image de l'apprentissage et des métiers industriels. 100 places du CAP au BTS sont disponibles dans les trois filières du CFAI : chaudronnerie, électrotechnique et maintenance industrielle.

En bref

- Affaire Grégory : Murielle Bolle débute une grève de la faim pour protester contre ses conditions de détention. Elle demande une confrontation avec son cousin accusateur.
- Manif d'enseignants et parents d'élèves devant le collège Jules Ferry d'Epinal pour protester contre les suppressions de postes de la rentrée prochaine.
-Plan sécheresse déclenché, le préfet  prend des mesures de restriction de l'usage de l'eau.
- Retour sur la 8e braderie d'été d'Epinal dimanche dernier, sous le froid et l'humidité.
- Spectacle du 30e anniversaire de l'école spinalienne Maurice Ravel (classes à horaires aménagés musique) à la Rotonde de Thaon.

Saveurs vosgiennes, dégustations insolites

Nicolas, créateur de Saveurs Vosgiennes, est un jeune entrepreneur de 29 ans. Son concept est de promouvoir les produits locaux issus du massif des Hautes Vosges à travers des colis garnis disponibles à l'achat sur Internet. En parallèle, il propose des apéritifs et dégustations de ces mêmes produits dans des endroits insolites. Son nouvel objectif est de vendre directement ses produits aux touristes qui résident dans les gîtes hébergant ses colis.

Western naturaliste

Jean-Jacques Audubon est célèbre aux Etats-Unis : des rues, des écoles portent son nom. Deux auteurs-illustrateurs ont réalisé ensemble une bande-dessinnée, un "western naturaliste" sur les aventures de ce français parti aux Etats-Unis au XIXème siècle, chasseur et ornithologue.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire