Journal de lundi 18 octobre 2021

Publié le Lundi 18 Octobre 2021

Sauvetages multiples !

Zoom sur le refuge privé pour chiens mordants de Grimlock créé il y a deux ans et demi à La Vôge-les-Bains. Pour les sauver de l'euthanasie, le refuge recueille des animaux abandonnés, maltraités et provenant de saisies comme celle réalisée en septembre dernier sur la commune de La Forge, entre Remiremont et Le Tholy. Près de 350 animaux (chiens, chats, lapins et volailles) ont été arrachés à leur triste sort, dans l'espoir d'être replacés.

Un jeune héros

Le courage n’attend pas le nombre des années. Ethan, 12 ans, cet aîné de trois enfants vit avec sa maman dans le quartier de Kellermann à Saint-Dié-des-Vosges. Le 29 septembre, le jeune garçon n’a pas hésité une seconde à venir en aide à sa voisine du 1er étage, une retraitée tombée dans son appartement. Ethan va escalader son immeuble et se hisser rapidement jusqu’à l’une des fenêtres de l’appartement restée ouverte. Un acte de courage du quotidien remarqué par la mairie qui a organisé une réception officielle à l’hôtel de ville pour féliciter le jeune garçon.Toute son histoire dans ce reportage.


Mobilisés pour ELA

Nouvelle campagne nationale pour l'association ELA qui lutte contre les leucodystrophies et accompagne les familles. Les actions s'enchaînent entre les dictées et le sport. Exemples avec le collège d'Eloyes et le lycée Saint-Joseph d'Epinal.

Lundi sports

Football : 4 clubs vosgiens se qualifient pour le 6ème tour de la Coupe de France, résumé du match entre l'ES Thaon et Vandoeudre / Challenge national de saut à ski U15-U17 sur le tremplin des Bas-Rupts à Gérardmer / Handball (N1) victoire des Spinaliennes sur le fil, large défaite de leurs homologues masculins / Cyclo-cross : Yan Gras s'impose à Saulxures-sur-Moselotte / Côté Sports avec Louis Sparfel, Maxence Richard & Francis Verdun.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire