Journal de jeudi 16 mai

Publié le Jeudi 16 Mai 2019

Rester maîtres

Une soixantaine d’éleveurs de bovins ont participé ce jeudi à Epinal à une nouvelle réunion sur les suites à donner à la fermeture le 24 mai du site de transformation de viande d’Eloyes de l'industriel Elivia. On parle ici de la production annuelle de 230 tonnes de steacks hachés surgelés récupérées par quelque 400 éleveurs (vosgiens et autres) pour de la vente directe. Objectif : trouver rapidement une solution locale.


Tradition française

25 artisans boulangers vosgiens participaient, ce jeudi au pôle des métiers, au 11ème concours départemental de la meilleure baguette de tradition française, symbole tricolore par excellence.

En bref

- Les fables de la Fontaine s'invitaient ce mercredi à l'espace Georges Sadoul de Saint-Dié-des-Vosges.
- Le club de football de Saint-Dié-des-Vosges lançait ce mercredi ses journées de recrutement en vue de la saison prochaine.

Sauver Bambi !

Il y a quatre ans, Jean-Louis Pellegrin trouve, en bas de chez lui à Ventron, un faon destiné à une mort certaine. Il décide de prendre soin de lui et le baptise Bambi. Passé par un parc à Villersexel une fois jeune adulte, il est maltraité et revient donc dans les Vosges Son bienfaiteur se bat pour le récupérer et le mettre dans une harde près de chez lui.

3 parcours, 3 regards

Madame, Popaï, l'Outsider, 3 artistes aux univers très forts dans l'univers de l'art contemporain, exposent ensemble à la Plomberie à Epinal jusqu'au 28 juin.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire