Journal de lundi 23 décembre

Publié le Lundi 23 Décembre 2019

Démarrage en douceur

Le domaine de La Bresse-Hohneck a ouvert ses portes ce week-end, en tout cas partiellement, avec 7 pistes déjà testées par les courageux skieurs qui ont défié une météo plus que maussade.

Futur cinéma

Le 7ème art voit la vie en grand à Remiremont avec la pose de la première pierre samedi dernier, celle d'un futur complexe cinématographique. Un projet privé de 7 millions d'euros qui associe un promoteur immobilier (AVINIM) et le troisième groupe indépendant d'exploitants de salles en France (le groupe Majestic) qui misent sur le cinéma dans les petites villes de province. Au final ce sera tout un pôle de loisirs qui devrait sortir de terre sur la zone de l'éco-quartier de la Filature.

En bref

- Prorogation jusqu'en 2022 du contrat de ville pour les quartiers de Saint-Dié-des-Vosges.
- L'entreprise Tendance Granit a investi dans 3 nouvelles machines pour un gain de temps et d'efficacité. Une véritable révolution technologique pour un coût global de 300 000 euros.
- 2 000 participants à l’Arbre de Noël de la ville d’Epinal. Un spectacle de danse, de chant et d'illusion avec les artistes du Plus Grand Cabaret du Monde, notamment le magicien Adrien Wild.

Sapins de Noël barbus

Samedi dernier l'équipe du festival de rock des Sapins Barbus organisait à Dommartin-lès-Remiremont sa première fête de Noël à destination des familles. Au programme : des ateliers pour les enfants l'après-midi et des concerts pour les plus grands en soirée.

Lundi sports

17e édition de la Ronde hivernale thaonnaise dimanche, plus de 1000 participants. La Messine Chloé Reitz chez les femmes et Théodore Klein chez les hommes s'imposent
Retour sur la 28e cérémonie du mérite sportif du Conseil départemental vendredi soir à la Rotonde, l'ASRTT Etival est sacrée équipe de l'année, le skieur Clément Noël sportif de l'année.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire