Journal de lundi 9 avril

Publié le Lundi 9 Avril 2018

Unique en Europe

A Epinal, la Maison romaine et un bâtiment à proximité héberge le Pôle image et numérique de l'agglomération. Une cinquantaine d'emplois dont 21 développeurs qui codent pour la société française Qwant, le seul moteur de recherche européen. Son objectif pour 2021 : atteindre 5 % du marché européen.

Salon made in Vosges

2e salon made in Vosges le week-end dernier à Epinal. 70 exposants, soit le double de 2017. Rencontre avec un couple qui a réduit sensiblement ses déchets en quelques mois, l'un des thèmes du salon.

En bref

- Piquet de grève de cheminots du secteur Toul-plaine des Vosges ce lundi matin devant la gare de Neufchâteau, toujours pour protester contre la réforme du gouvernement.
- Etats généraux des migrations dans les Vosges samedi dernier à Epinal, à l'appel de plusieurs associations du département.
- 4e rassemblement de colère 88 samedi à Epinal. Mobilisation en baisse, environ 350 manifestants.
- Concert de printemps pour le club de mandolines de Remiremont au centre culturel avec le guitariste espagnol Javier Villafuerte.

Miss pour un an

Amandine Lan est la nouvelle Miss Vosges. Elle a été choisie parmi 11 candidates samedi au palais des congrès de Remiremont. Elle représentera le département, accompagnée de Chloé Blaise et Mélissa Jacquot, 1re et 2e dauphines, lors de l'élection de Miss Lorraine le 8 septembre à Vittel.

Lundi sports

- Tennis de table : fin de l'aventure européenne pour l'ASRTT Étival en demi-finale de la Coupe d'ETTU
- Rugby : défaite 13-10 de Saint-Dié-Raon-Baccarat en finale du championnat Honneur face à Nancy-Seichamps, match retour dans deux semaines
- 5ème Trail des Luthiers à Mirecourt : victoire de Mickaël Voirpy
- Côté Sports avec Gaëtan Formet et Loi¨c Preghenella

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire