Journal de lundi 6 décembre 2021

Publié le Lundi 6 Décembre 2021

Un rendez-vous demain

Contrairement aux idées reçues, les centres de vaccination ne sont pas tous saturés depuis la dernière allocution d'Emmanuel Macron. En revanche, les pharmacies sont généralement prises d'assaut.

 

Défis multiples

Les défis et animations se sont multipliés dans le département à l'occasion de la 35ème édition du téléthon, comme à Bleurville où avaient été organisés un escape game , de la sculpture sur bois ainsi qu'une exposition dans la crypte de la chapelle du Xe siècle. A Plombières-les-Bains, les bénévoles se sont entourés de sportifs de renom, Laurane Picoche et Stéphane Brogniart, pour relever un tout nouveau défi. Monter le plus possible l'escalier du passage des capucins pour atteindre 1 million de marches.

 

En bref

- Don de sang à Saint-Dié-des-Vosges. 160 donneurs ont fait le déplacement.
- Cérémonie place Clémenceau à Épinal dimanche matin dans le cadre de la journée nationale d'hommage aux morts pendant la guerre d'Algérie
- L'écrivain Jean-Paul Didierlaurent est décédé ce dimanche des suites d'un cancer. Il avait 59 ans et habitait La Bresse.

 

Retrouvailles

Le saint patron de la Lorraine a défilé samedi dans de nombreuses communes des Vosges. Le cortège d'Epinal était à suivre en direct sur notre antenne.

Lundi sports

Hockey (D1) l'EHC s'impose au bout du suspense face à Caen / Football (N2) la défaite de trop pour le SAS face à Belfort ? / Basket (NM1) l'ASGE s'incline face à Besançon, rival pour le maintien (N3) défaites de l'EB Mirecourt face à Wittenheim / Volley (Elite) SAS 3-2 Harnes / Côté Sports avec Laurette Foubert, Karim Coulibaly et Valéry Tuaillon

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire