Journal de jeudi 11 mai 2023

Publié le Jeudi 11 Mai 2023

La lutte s'organise

Météo des feux, campagnes de prévention, achat de camions-citernes et de bâches d’eau (grandes bassines)… pour mieux faire face aux feux de forêts, un arrêté préfectoral publié ce jeudi détaille diverses actions en matière de prévention, de protection et d’intervention. Quatre secteurs seront particulièrement surveillés : dans la plaine à proximité de Grand et sur le massif des forêts à proximité de Ventron, Remiremont et Saint-Dié-des-Vosges.

Sauvé par le surtri !

Le centre de tri d'Epinal, à Razimont, se transforme pour trier des emballages plastiques issus des extensions des consignes de tri. Le centre Suez de la Cité des images deviendra l'un des trois centres dédiés au surtri en France.

Il faut re-vi-ta-li-ser !

Ils ont arpenté les rues du centre d’Epinal et découvert la place du village d’Ubexy, deux retours d’expériences notamment sur des programmes d’amélioration de l’habitat utiles pour les responsables de l’Agence nationale de la cohésion des territoires qui chapeaute les dispositifs d’Etat ''Coeur de ville" et "Petites villes de demain. Leur tour de France faisait étape mercredi dans les Vosges.

En bref

- Retour du festival de théâtre Rues et Cies du 9 au 11 juin à Epinal qui célèbre sa 40ème édition avec la présence de quelques unes des compagnies les plus emblématiques qui ont marqué le festival durant ces 4 décennies. Au total, une quarantaine de compagnies, 121 représentations gratuites à découvrir du 9 au 11 juin dans différents lieux du centre-ville de la cité des images.
- Le Xylolab, atelier de bois partagé à Epinal, organise ce samedi la première édition de son Printemps du bois. Au programme : des démonstrations, des jeux, des rencontres avec des artisans et un concert.
- sabre laser à saint-Dié-des-Vosges

Retrouvailles

Deux Lorrains traversant le Népal en parapente... Lumdo Kolola, projeté vendredi dernier au casino de Gérardmer, retrace le périple de deux baroudeurs, à la recherche d’une maison isolée où vivent quatre enfants livrés à eux-mêmes. Le chanteur vosgien Petit K a composé une musique originale pour ce film documentaire.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire