Journal du vendredi 24 mars

Publié le Vendredi 24 Mars 2017

Journal du vendredi 24 mars

Poker mortel

Fait divers mortel la nuit dernière place d'Avrinsart à Epinal : une partie de poker dégénère, un homme d'une vingtaine d'années meurt des suites d'un coup de couteau à la cuisse porté par l'un de ses amis.

Le combat continue

Le combat des parents de Timéo, ce petit garçon de 4 ans, mort il y deux ans d'une crise cardiaque provoquée par une surdose et un mélange médicamenteux, continue. Avec leur avocat maître Gérard Welzer, ils dénoncent les lenteurs de l'instruction. Seul l'hôpital a été mis en examen en tant que personne morale, alors que l'enquête mentionne nommément les fautes des médecins et du service de la pharmacie

Voies d'avenir

A l'occasion de la semaine de l'industrie, le CFA de Sainte-Marguerite ouvrait ses portes au public samedi dernier. Un CFA géré par la CCI des Vosges en lien avec les entreprises locales et régionales et qui propose trois filières de formations dans les secteurs commerce, tourisme et plasturgie. L'établissement enregistre à l'issue des études un taux d'emploi de 85%, 100% dans la filière tourisme.

En bref

- Nouveaux échanges entre le Conseil départemental et son ex-agent Aurélien Fréchin, en grève de la faim pour une affaire d'impayés : les deux parties sont enfin d'accords sur le mode de calcul à adopter
- La besnoitiose bovine au coeur des débats du groupement sanitaire et technique des Vosges. Un cas a été détecté à Bruyères.
- Dans le cadre de l'opération Mars Bleu contre le cancer du côlon, le Côlon Tour faisait étape à Golbey vendredi dernier et sera à Mirecourt samedi.
- 5000 jeunes élèves de plusieurs villes étapes du tour de France 2017 participaient à une dictée spéciale ce vendredi. Exemple à Vittel.
- Les rencontres du cinéma se dérouleront du 4 au 7 avril à Gérardmer en présence notamment de Dominique Farrugia et Valérie Lemercier.

5 ans après

Projection du film "600 Euros" aux cinés Palace d'Epinal jeudi soir, film tourné pendant la campagne présidentielle de 2012, qui résonne curieusement 5 ans après...

Le retour de Biloute

Retour sur la participation au récent 4L Trophy de Léo et Antoine, deux étudiants de l'ENSTIB à Epinal

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire