Journal de jeudi 7 mai 2020

Publié le Jeudi 7 Mai 2020

Réapprendre à vivre

Après un passage en réanimation, les patients post-covid entament souvent un long parcours de rééducation. Au centre hospitalier Emile Durkeim de Golbey, centre vosgien spécialisé dans la médecine physique et de réadaptation, ils sont pris en charge par une équipe plurisiciplinaire. Leur corps ont souffert : pertes musculaires, atteintes cognitives, troubles moteurs, chaque effort est une victoire.


Les affaires reprennent

Vous êtes nombreux à attendre ce moment, le fameux rendez-vous chez le coiffeur devenu évidemment impossible pendant ces 2 mois de confinement. Bonne nouvelle, les salons rouvrent dès lundi. Mais avant de vous recevoir, ils doivent être adaptés, aseptisés, sécurisés. Exemple avec Sonia Maillet, gérante d'un salon à Epinal.


Besoin de main d'oeuvre

Il y a quelques jours, l'entreprise vosgienne Le Drap Français a lancé un appel afin de recruter des couturiers/couturières sur le territoire des Vosges. Franc succès : il y a eu des centaines d'appels dans toute la région du Grand Est.

Le commerce se réinvente

Depuis le début du confinement, une nouvelle façon d'acheter ses livres a vu le jour, le drive dans les librairies. Laurence Grivot du "Moulin des Lettres" à Epinal nous explique pourquoi elle a fait ce choix.


Ça va chez vous ?

Etape à Fresse-sur-Moselle dans notre rendez-vous ça va chez vous. Un échange avec Dominique Peduzzi maire de la commune et président de l'Association des maires des Vosges. Anne-Claire Goulon fait le point de la situation pour le groupe Livio et Ivan Martynciow nous parle de sa chèvrerie.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire