Journal du jeudi 26 juillet

Publié le Jeudi 26 Juillet 2018

Journal du jeudi 26 juillet

Vocation ?

35 aides-soignants viennent d'obtenir leurs diplômes à l'IFAS d'Epinal. Un métier qui manque de vocation alors que les étudiants sont quasiment assurés d'avoir du travail avant la fin de leurs études.

Race vosgiennes

15ème édition pour la foire à la Vosgienne de Saulxures-sur-Moselotte ce dimanche. La race bovine typique du massif et les productions fromagères des producteurs, comme le coeur de massif, étaient mises à l'honneur.

En bref

- Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi (ceux n'ayant pas du tout travaillé) a baissé de seulement 0,2 % entre le 1er et le 2e trimestre, mais de 5 % sur un an. En incluant ceux ayant partiellement travaillé, 31 980 Vosgiens sont inscrits à Pôle emploi.
- Dans un peu plus d'une semaine, 10 000 cyclistes séjourneront à Epinal lors de la Semaine fédérale internationale de cyclotourisme. Sur l'ensemble du département, tous les services publics et civils concernés assureront sécurité et secours.
- Le SAS Epinal rencontrait ce mercredi à Charmes l’ASNL de Nancy pour un match de préparation avant le championnat de National 2, le 11 août. Score final de cette rencontre : 1 à 0 pour les spinaliens.

Déod'art

105 artistes et artisans d'art ont participé ce week-end à la 3e édition du festival Déod'art à Saint-Dié-des-Vosges. L'occasion d'exposer ses créations mais aussi de montrer son savoir-faire au public.

Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

MAMINOUX
publié le 27/07/18 à 14h39
Très belles vaches de race vosgienne. Et merci pour le bel accent du jeune homme !