Journal de jeudi 12 mars 2020

Publié le Jeudi 12 Mars 2020

La pandémie de lyme

Il y a le Coronavirus, mais une autre pandémie la maladie de Lyme transmise par les tiques porteuses de la bactérie Borrélia avec le printemps va bientôt resurgir. Les avocats spinaliens Me Catherine Faivre et Julien Fouray ont engagé une procédure Lymaction pour défendre 600 malades qui mettent en cause la fiabilité des test de dépistage. Et le député spinalien Stéphane Viry a déposé une proposition de loi sur la maladie de Lyme chronique non reconnue.

Explications de textes

Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur les élections municipales, le mode de scrutin, le panachage, les conditions d’une élection dès le premier tour ou encore le vote des élus communautaires. Voici donc quelques éléments de réponse avec Thierry Choffat, professeur à l’université de Lorraine et docteur en science politique.

Procuration contre l'abstention ?

Le coronavirus s'invite dans l'organisation des élections municipales 2020...pour faciliter le scrutin le système de procuration est simplifié.


La course à l'égalité

Les élèves du collège Guy Dolmaire à Mirecourt ont rencontré ce jeudi matinl'ancienne championne d'athlétisme détentrice du record d'Europe du 100m Christine Arron pour un débat autour de l'égalité homme-femme. 

Municipales 2020 : Rupt-sur-Moselle

Deux candidats pour les élections municipales à Rupt-sur-Moselle. Le maire sortant Stéphane Tramzal brigue un 3ème mandat. Face à lui, Sébastien Heitzler, fromager dans la commune, qui se présente comme écologiste. 

Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

pandémie
publié le 16/04/20 à 16h04
TRANSMISSION AVEREES :
SEXUELLE - IN UTERO - SANG CONTAMINE - MOUSTIQUES - TAONS - ARAIGNEES - POUX (à l'école...) et tout insecte hématophage.....

dans quelques années nous serons tous dans des cases de "pathologies émergentes" alors que c'est lyme !!!

-c'est un crime contre l'humanité que les pontes du CNR de strasbourg pratiquent par corruptions car ils le sont jusqu'à la moelle..le professeur Christmann m'ayant dit que je mentais et qu'il n'était pas possible que j'aie un alzheimer à 36 ans alors que je me perdais régulièrement chez moi, que je ne me souvenais que j'avais des enfants que quand je les voyait, etc...bien plus qu'un calvaire physique mental et social...

-un collègue pisteur secouriste à mis fin à ses jours le mois dernier pour maladie neuro-dégénérative alors qu'il a un fils de 11 ans, j'avais dit à sa femme (infirmière) qu'elle présentait des symptômes que je reconnaissais, lorsque j'avais droit à des perfusions il y a 4 ans.

-après 5 années de bi-antibiothérapies pulsées (1 semaine par mois pour laisser au corps le temps de se remettre) magistralement administrées par un petit médecin poursuivi par la sécu (que nous rémunérons) qui travaille dessus depuis 35 ans, je récupère encore de 6 mois en 6 mois (sur 2 mois on ne se rend compte de rien), je compte bien continuer car le "syndrome post lyme" n'existe pas pour moi, si il y a des symptômes c'est que l'infection est encore présente et j'en suis la preuve ainsi que mes filles...qui entraient dans l'autisme de lyme, j'ai vu qu'elles devenaient débiles et après que ma mère m'ait diagnostiqué lyme, j'ai tout épluché sur internet, j'y ai découvert des études qui parlaient d'enfants autistes et qui disait que 4 enfants sur 5 réagissaient au traitement, pour mes filles c'était bien lyme, ma grande a fait un érythème migrant suite à piqûres de punaise de lit..ma petite est née avec, les vaccins ne donnent qu'un coup d'accélérateur à l'infection...
Covid 19 ne m'inquiète pas du tout, on fait un flan avec une maladie bien moins grave que lyme et moins répandue que lyme.

Bon courage à tous pour l'avenir... on a mis 300 ans à comprendre la syphilis, on n'en est qu'à 40 ans de dissémination de lyme...