Journal de vendredi 10 mai

Publié le Vendredi 10 Mai 2019

Principe de précaution

Le 20 mars dernier à Dinozé, la rupture d’un siphon en fonte du CARB (canal d’alimentation du réservoir de Bouzey) avait provoqué la coupure de la départementale 12.
Tout est rentré dans l’ordre et le canal est depuis hier alimenté en eau pour remplir le réservoir. Sa hauteur d’eau ne devra pas excéder 8,70m, exigence des services de l’État avant de futurs travaux sur le barrage.

Jeunes pousses

Le quai alpha d'Epinal est un lieu convivial pour de jeunes entrepeneurs. Ce bâtiment incubateur de start-ups de la chambre de commerce et d'industrie des Vosges, c'est aussi un des quatre espaces "totem" du sillon lorrain, labellisé par l'Etat capitale french tech. Retour sur une vision politique commune qui permet, depuis 19 ans, à quatre intercommunalités de peser en Lorraine.

En bref

- Les tirailleurs célébraient leur traditionnelle cérémonie commémorative de la Garigliano ce vendredi, lors de la prise d'armes au 1er RTIR. L'occasion de décorer les derniers engagés volontaires et de faire un rappel historiques de ce combat qui s'est déroulé pendant la seconde guerre mondiale.
- Nouvelle saison théâtrale pour les Joli(e)s Mômes. La compagnie propose trois actions pour les jeunes de 15-25 ans de toutes les Vosges : un stage pour les comédiens, un autre de création scénographique et une découverte des coulisses du spectacle.

Où sont les jeunes ?

La ville de Saint-Dié-des-Vosges avait tout prévu pour fêter ce 9 mai, date anniversaire de la naissance de l'Europe, en conviant les étudiants de l'IUT, pour une soirée avec plusieurs animations, mais ils ont été aux abonnés absents. L'auberge espagnole ne fait visiblement plus rêver.

Le travail a payé !

Le CPGE, club de patinage sur glace d'Epinal participait en avril dernier aux championnats de France de Brive-la-Gaillarde en Corrèze. il en ramène deux titres nationaux décrochés par Lucie Lehmann et Lison Bruneseaux. Retour sur ce qui fait la force du club et sur et ses projets.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire