Journal de mardi 2 mars 2021

Publié le Mardi 2 Mars 2021

Incendie

Un incendie ravage un entrepôt de stockage dans l'entreprise papetière Lucart à Laval-sur-Vologne, qui emploie plus de 300 salariés. Pas de chômage technique, les machines à papier devraient être relancées rapidement.

Revittelisation

Vittel et la Banque des Territoires travaillent en collaboration étroite depuis 3 ans maintenant pour la revitalisation de la cité thermale. Cas atypique, cet accompagnement concerne l'ensemble des projets de la ville, avec tout de même une priorité : le tourisme.

Préparer l'avenir

Fortes de leurs 550 salariés, les papeteries de Clairefontaine basées à Etival-Clairefontaine résistent à la crise. Chaque année l'entreprise doit faire face aux départs en retraite d'une trentaine de personne qu'elle cherche à remplacer. Pour les responsables de la société, le papier a de beaux jours devant lui.

Du sport malgré tout !

Proposer aux enfants, pendant les vacances, un atelier de boxe thaï mais sans aucun contact pour respecter le protocole sanitaire en vigueur, pas simple comme défi. Il a pourtant été relevé ce mardi après-midi par le club spinalien le Galaxy Gym sur le plateau de la Justice.

Poste de secours culturel

Le collectif Réseau d'êtres proposait samedi dernier son premier poste de secours culturel au centre Léo Lagrange d'Épinal avec des mini-ateliers de 10 minutes pour des groupes de 4 spectateurs dans le respect des règles sanitaires... L'idée : montrer que la culture peut continuer à exister mais aussi que ces petites formes ne sont pas pérennes.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire