Journal de mardi 27 juin

Publié le Mardi 27 Juin 2017

Citoyenneté française

57 personnes ayant acquis récemment la nationalité française ont été reçues par le préfet ce lundi pour officialiser leur intégration à la République française. Parallèlement une manifestation était organisée devant les grilles de la préfecture par l'association Est Solidarité aux étrangers. Une centaine de personnes est venue défendre les "déboutés du droit d'asile".

Passeurs de mémoire

Retour sur le colloque le week-end dernier concernant le camp d'internement de Vittel, le dévoilement d'une plaque commémorative et la venue du célèbre couple de chasseurs de nazis Serge et Beate Klarsfeld.

En bref

- Chiffres du chômage fin mai dans les Vosges : + 1,5% en un mois et -3,3% en un an
- Contrats d'insertion pour 10 électriciens dans le cadre du chantier du nouveau hôpital d'Epinal
- 1652 € récoltés par le 1er RTIR d'Epinal et remis à l'oeuvre nationale du bleuet de France
- La marque "Vosges Terroir" fêtait ses 30 ans dimanche à la forteresse Châtel-sur-Moselle

Pour longtemps ?

Le cirque Pinder a posé son chapiteau à Epinal. Et comme souvent, la question de la pérennité du cirque traditionnel avec animaux sauvages nés en captivité se pose. Eléments de défense du dompteur internationalement reconnu et directeur du cirque Frédéric Edelstein.

Jeux, sets et matchs

La 23ème édition du Grand Est Open 88 de Contrexéville se disputera du 10 au 16 juillet prochains avec en têtes d'affiches : la Suédoise Johanna Larsonn  (53e au classement WTA) et la tenante du titre Pauline Parmentier.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire