Journal de lundi 23 janvier 2023
Dans le pétrin !
Face à la flambée des prix de l’énergie, et des aides gouvernementales jugées inadaptées, une soixantaine de boulangers-pâtissiers et restaurateurs vosgiens se sont retrouvés ce lundi après-midi place Foch à Epinal comme dans de nombreuses villes en France, pour manifester leur colère et rappeler leur désarroi.
L'appel de la neige
Comme on pouvait s’y attendre, la neige et le soleil ont fait du massif vosgien la destination du week-end, pour preuve l'affluence dans la station de ski de la Bresse-Hohneck samedi dernier. Station qui est passée grâce aux récentes chutes de neige en une semaine d’une seule piste ouverte à 25, avec un domaine accessible en quasi totalité. La station n’a jamais fermé depuis la mi-décembre, mais le redoux avait jeté un froid chez les professionnels. Le manteau neigeux, 40 à 60 cms devrait tenir jusqu'aux vacances de février, mais il faut l'entretenir, alors les enneigeurs fonctionnent 24h/24.
Pont thermique
Caméra thermique en mains ce lundi matin à Épinal, des représentants du dispositif Oktave et des élus de la communauté d'agglomération sont allés voir un bâtiment symbole propriété d'un collectif du quartier de la justice. L'objectif est d’inciter les copropriétaires des immeubles à se lancer dans la rénovation énergétique. Un défi à relever, moins simple que pour un pavillon individuel mais qui peut bénéficier d’aides techniques, financières et administratives.
Lundi sports
Football : fin de l'aventure pour l'ES Thaon éliminé avec les honneurs ce dimanche soir à la Colombière par le FC Nantes en 16e de finale de la Coupe de France / Hockey (D1) les Wildcats s'imposent logiquement face au Mont-Blanc 5-1 / Basket (PNM) défaite 86-89 du Val d'Ajol face à la réserve de Joeuf-Homécourt / Côté Sports avec Nicolas Clasadonte, Victor Grosjean et Valéry Tuaillon
Laissez nous un commentaire