Journal du mercredi 04 mai 2022

Publié le Mercredi 4 Mai 2022

Natur'O

Petite immersion ce mercredi matin dans le bassin de la toute nouvelle base de loisirs Natur’O à Epinal qui ouvrira au public samedi prochain. Un projet porté par la Communauté d'agglomération.

Police de proximité

Trois fois par semaine, à raison d’une demi-journée, ils s’installe dans les quartiers ou au centre ville, le poste mobile de la police municipale de Saint-Dié-des-Vosges : en activité depuis le début d’année et pour l’heure unique dans le Grand Est. C’est un moyen de répondre aux difficultés de la vie quotidienne. Il offre les mêmes services que le bureau central : objets perdus ou trouvés, informations sur les réglementations ou les associations, on peut aussi y déposer une main courante.

Repreneurs recherchés

Philippe est pâtissier à Gérardmer. Sa carrière touche doucement à sa fin puisqu'il part à la retraite dans 2 ans mais pour l'heure sa boutique ne trouve pas de repreneur. Une problématique souvent rencontrée par les artisans à laquelle tentent de répondre la CCI et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Vosges.

Cherche et trouve

De la colle et des ciseaux et beaucoup d'imagination. Les apprentis artistes se sont prétés au jeu de l'univers créatif de Adèle Massard, illustrice en papiers découpés, dans le cadre d'un grand cherche et trouve qui sera exposé cet été au parc Bienfaisante de Vittel.

Soleil de printemps

Le jardin de Berchigranges est en pleine floraison et a ouvert ses portes au public depuis près de 15 jours. 850 variétés de narcisses fleurissent actuellement.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire