Journal de mardi 19 octobre 2021

Publié le Mardi 19 Octobre 2021

À point nommé !

250 tonnes de steaks hachés surgelés devraient sortir de l'atelier de transformation d'Adéquat chaque année. Depuis lundi, la coopérative d'éleveurs a démarré sa production accolée à l'abattoir de Rambervillers créant 12 emplois.

Nouvelle vie

Remise de diplômes ce lundi soir pour 61 mineurs non accompagnés pris en charge par le Conseil départemental des Vosges. La collectivité consacre 5 millions de budget à la prise en charge de ces jeunes exilés, qui sont souvent employés une fois diplômés dans des secteurs non pourvus.



En bref

- Opération "du stade vers l'emploi" organisée au Palais des sports d'Épinal par Pôle emploi : 20 employeurs et une cinquantaine de demandeurs d'emploi réunis autour d'ateliers sportifs, avant un job dating plus traditionnel.
- 70 personnes ont ramassé une tonne de déchets dimanche dernier autour du Hohneck. Une opération proposée par l'antenne déodatienne de la table ronde.
- 8ème rencontre nationale de bodypainting le week-end dernier à Epinal dans le cadre du festival des Imaginales.



Les Vosges au carré

L'équipe de "Les 4 saisons de la Terre au carré" de France Inter est dans les Vosges en direct toute cette semaine de 14 à 15H. Ce lundi, Mathieu Vidard et Camille Crosnier enregistraient en direct au Haut-du-Tôt en compagnie du photographe animalier Vincent Munier et de son père, Michel Munier, naturaliste.


Un loup à la Louvière

Cela faisait 13 ans que le chanteur jeune public Philippe Roussel et Scènes Vosges n’avaient pas monté un spectacle ensemble. A la Louvière à Epinal, dix représentations scolaires ou grand public de ‘‘Un loup habite avec nous’’ sont proposées de ce mercredi après-midi à dimanche.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire