Journal de vendredi 09 décembre 2022

Publié le Vendredi 9 Décembre 2022

Journal de vendredi 09 décembre 2022

Plus forts ensemble

Créé en 2007 sous l’impulsion du Conseil Général de l’époque, le réseau des ambassadeurs des Vosges fort à ce jour de 159 entreprises représentant 14 000 salariés, se réunissait ce jeudi soir à l’ENSTIB  à Epinal…Autant de chefs d’entreprises qui doivent souvent décider sous pression, gérer l’erreur et faire face à la critique, des qualités qui sont dans le sport, le quotidien des arbitres, comme l’arbitre international de football et vosgien d'origine Benoît Bastien invité pour animer une conférence sur ce thème.

Savoir-faire vosgien

Chaque mois 300 tonnes de fil et 800 000m de tissus sont produits chez Tissage Mouline au Thillot. L'entreprise doit, comme de nombreuses autres, faire face à la crise énergétique et aux difficultés de recrutement. 

En bref

- Nouveau comité de l'eau réuni en préfecture ce vendredi. Associations et services de l'Etat tirent le bilan de la sécheresse 2022 et se projettent dans les années futures en cas de nouvel épisode de pénurie d'eau
- 29 jeunes ont intégré cette année la Préparation Militaire Marine d'Epinal. Ils recevaient samedi dernier leurs coiffes et leur fanion au lycée Mendes-France.

Apprentis forestiers

Mettre la main à la pioche, c'est un slogan inventé par le bailleur social de Vosgelis. Dans les faits, cela se traduit par cette matinée qui a vu une quarantaine de collaborateurs participer au reboisement d'une parcelle de forêt dévastée par la sécheresse et les parasites, encadrés par l'ONF. Vosgelis, en signant le label bas carbone, dispositif national mis en place par l'Etat, cofinance la reforestation mais est aussi la première entreprise des Vosges à découvrir concrètement ce que cela veut dire et à impliquer ses salariés sur le terrain.

Thérapie de terrain

Découverte du handball fauteuil à Gérardmer, où l'équipe locale accueillait le tournoi du Handi'Amo Tour le week-end dernier.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire