Journal de mardi 21 juin 2022
Pas de récolte !
Pas assez de fleurs jaunes au Markstein cette année. Le Comité de pilotage arnica, réunit ce lundi sur le col alsacien, a décidé d'interdire la récolte. Face à cette baisse, surtout due à la sécheresse et au réchauffement climatique, le représentant des cueilleurs demande, lui, de réserver la zone aux cueilleurs locaux qui dépendent principalement de cette ressource naturelle.
Le bio à la peine
L'édition 2022 d'Innov'action, proposée ce mardi à Rollainville par la Chambre d’agriculture Grand Est à destination des producteurs de la grande région, avait pour thème le bio, avec toutes les difficultés que rencontre la filière depuis des mois.
En bref
- Incendie d'un bâtiment agricole à Clézentaine près de Rambervillers dans la nuit de lundi à mardi, 900 bottes de foin partent en fumée.
- Il représente 25 000 heures par an dans les Vosges et touche 260 personnes, partage d'expérience dans l'objectif d'améliorer l'efficacité du TIG, le travail d'intérêt général, ce mardi au Centre des congrès d'Epinal.
- Présentation de l'édition 2022 du Grand Est Open 88 de Contrexéville, le trournoi sur terre battue qui bascule dans le giron WTA avec une dotation portée à 125 000 dollars.
Plaisir glacé
Au nord de Châtenois, le petit village de Houéville était samedi dernier en ébullition et ce n’était pas uniquement à cause de la chaleur… en parallèle d’un vide-grenier et d’un marché de producteurs locaux, la Ferme des pâquerettes proposait aux enfants de fabriquer leur propre glace en bâtonnet !
Prendre part au spectacle
Durant toute l'année scolaire, les élèves de grande section de l'école maternelle Épinettes - Jean Macé à Épinal ont travaillé sur la création d'un spectacle avec des artistes de la Compagnie Rêve Général. Une création autour de l'exil et de l'accueil qui est également le thème du dernier spectacle de la compagnie, intitulé "Dans ta valise", présenté aux élèves et leurs familles.
Laissez nous un commentaire