Journal de mercredi 4 décembre

Publié le Mercredi 4 Décembre 2019

Le sommier fait son lit

Après une période difficile suite à la crise de 2008, l'entreprise Vosges Literie basée à Ban-De-Laveline devrait embaucher en 2020. Ce fabricant de sommiers et de matelas a diversifié sa production et sa clientèle.



Le goût des fruits d'antan

Formation sur la plantation d'arbres fruitiers à l'école de Roville-aux-Chênes, l'occasion pour le Conseil départemental des Vosges d'annoncer la reconduction de son dispositif d'aide financière pour planter des fruitiers locaux dans des vergers familiaux.


En bref

- Renouvellement d'un protocole triennal en matière de police de l'environnement, entre l'état, la justice, l'ONCFS et l'ONF et l'Agence Française de Biodiversité.
- Le député mosellan Belkhir Belhaddad, ambassadeur de la retraite pour LREM, organisait samedi 2 ateliers citoyens à St-Dié et La Bresse sur la réforme en cours.
- Le Pdt de la Fédération Française des Sports de Glace, Didier Gailhaguet est venu mardi à Epinal pour annoncer l'organisation d'une manche du championnat d'Europe junior de short-track, du 10 au 12 janvier prochians à la patinoire de Poissompré.


Baguettes vosgiennes

Les baguettes en bois pour les instruments à percussion, un savoir-faire qui perdure dans les Vosges depuis les années 80. Depuis juin, le jeune Vosgien Nicolas Triboulot a repris l'entreprise Vibrawell à Prey.


Perf glacée

L'artiste suisse Anna Katharina Scheidegger proposait vendredi soir une performance artistique métaphorique sur la lente agonie des glaciers dans le cadre de son exposition qui se poursuit à la Plomberie à Epinal jusqu'au 13 décembre.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire