Journal de jeudi 22 octobre 2020

Publié le Jeudi 22 Octobre 2020

Pas de couvre-feu

Les Vosges ne passent pas encore au rouge écarlate. Pas de couvre-feu donc a décidé le premier ministre Jean Castex contrairement à nos voisins la Meurthe-et-Moselle et le Bas-Rhin. La campagne de tests se poursuit.

Accident mortel

Un accident de la circulation a fait deux morts ce mercredi soir dans la commune de Moriville. 11 personnes ont été tuées sur les routes vosgiennes depuis le début de l'année.

Nouvel hommage !

Cérémonie d’hommage à Saint-Dié-des-Vosges en mémoire de Samuel Paty, ce professeur d’histoire géographie assassiné en fin de semaine dernière à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines. Sur la tombe de Jules Ferry ont été rappelées les grandes valeurs de la laïcité et de l'école de la République.

Nouvelle génération

7 pavillons et 4 appartements "nouvelle génération" ont été présentés par le bailleur Vosgelis ce jeudi matin à Vittel, en lieu et place de l'historique "HLM 10", détruit en 2016. Un programme visant le label "E+C-", énergie positive, carbone négatif, qui préfigure la nouvelle norme environnementale destinée à remplacer la "RT 2012". Coût global de l'opération, près d'1,9 millions d'euros.

Une bonne glandée !

Des salariés de l’association de réinsertion Minos de Monthureux-sur-Saône (partenaire depuis deux ans de l’Office National des Forêts) récoltent des glands de chêne sessile en forêt de Darney. Ils seront séchés et ultérieurement replantés pour pérenniser l'essence et lutter contre le réchauffement climatique et autres parasites qui affectent les forêts françaises.

Une de plus !

Seconde saison pour l’équipe féminine du club de foot de Portieux ! Des joueuses pour la plupart pas branchées foot au départ mais qui se sont rapidement prises au jeu. Reste au petit club à être en mesure de bien les accomSeconde saison pour l’équipe féminine du club de foot de Portieux ! Des joueuses pour la plupart pas branchées foot au départ mais qui se sont rapidement prises au jeu. Reste au petit club à être en mesure de bien les accompagner, et ça passe par de meilleures structures.pagner, et ça passe par de meilleures structures.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire