Journal de jeudi 12 décembre

Publié le Jeudi 12 Décembre 2019

Aider les aidants !

Zoom sur la plateforme d’accompagnement et de répit des aidants familiaux du centre hospitalier de l’Ouest vosgien à Vittel. Les aidants consacrent la majorité de leur temps à un proche atteint de la maladie d’Alzheimer. Une formation leur était consacrée.


Pas convaincus

Manifestation ce jeudi après-midi entre la gare et la préfecture d'Epinal contre la réforme des retraites en prévision de la grande grève de mardi 17 décembre.

Trouver des alternatives

En fin de semaine dernière l'association Vosges Alternatives au Nucléaire proposait un week-end stop au nucléaire à Darnieulles. Une cinquantaine de visiteurs ont participé à l'événement qui proposait, entre autres, des conférences et le visionnage de documentaires.


Des concerts pour le coeur

Dans le cadre de sa 8ème édition des Concerts du cœur, la MJC Savouret d'Épinal accueille ce jeudi 767 jeunes venus de 11 établissements scolaires des environs. Le prix du concert est libre et une collecte alimentaire est organisée à l'accueil de la MJC Savouret. D'autres évènements sont prévus vendredi et samedi.

Un partenaire à part entière

Dans le cadre des ATP des Vosges, la chorégraphe et danseuse spinalienne Anne Marion se produit ce jeudi au théâtre municipal d'Epinal.
Elle y présente "S", solo de danseavec pour partenaire une pièce de tissu de 6 m. 


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire