Journal de mercredi 21 octobre 2020

Publié le Mercredi 21 Octobre 2020

15 minutes chrono

L'agence Régionale de Santé déploie dans le Grand Est et donc dans les Vosges une nouvelle campagne de dépistage Covid-19 par tests antigéniques sur les campus universitaires lorrains. Le protocole est le même que pour les tests naso-pharingés mais les résultats tombent en 15 minutes. Il s'agit pour l'ARS de casser le plus vite possible les chaînes de contamination. Dans les Vosges l'épidémie continue de progresser rapidement.

On embauche !

Visite de l'entreprise de confection textile ATB à Epinal pour des demandeurs d'emploi dans le cadre d'une opération de mise en adéquation de l'offre et de la demande mise en place par Vosges terre textile.

En bref

- 80 personnes se sont réunies ce mercredi sur le parvis de l'hôtel de ville de Vittel pour rendre hommage à Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie et éducation morale et civique, assassiné vendredi dernier à Conflans-Sainte-Honorine (78).
- Annulation des deux manches de coupe de France de cyclo-cross à Vittel ainsi que les interclubs de tennis de table et les Foulées vittelloises prévues le 8 novembre.
- Tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France de football, le SAS football rencontrera Villers-lès-Nancy et l'ES Thaon sera opposé à la Métropole troyenne. Les matchs se joueront à l'extérieur le dimanche 1er novembre.
- 3ème rendez-vous de la saison pour les Concerts classiques dimanche dernier à la Louvière à Epinal avec le trio Messiaen, reconnu au niveau international.

Tout le monde peut grimper

A Chavelot, le Games Park 88 propose un nouvel espace d'escalade ludique accessible à tous les publics. Ce mardi, les jeunes de l'Institut Médico Educatif l'Eau Vive de Darney ont essayé les différents murs d'escalade. Une manière de rendre la pratique du sport accessible à tous.

Mercredi sports

Hockey : l'EHC s'incline en 16ème de finale de la coupe de France face aux Scorpions de Mulhouse 0-4
Basket : défaite du GET Vosges en Nationale 1 face à Boulogne-sur-Mer 81 à 92.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire