journal de jeudi 26 janvier

Publié le Jeudi 26 Janvier 2017

En toute sécurité ?

Bilan de la délinquance dans les Vosges : le département est un des plus sûrs de France. Mais parmi les indicateurs, on retiendra en 2016 une hausse des cambriolages, tout comme des procédures engagées pour des violences intra-familiales, notamment à l'encontre des femmes. La cybercriminalité touchant des entreprises ainsi que le trafic et la consommation d'héroïne augmentent également.

Gérardmer acte I

Deuxième jour de festival à Gérardmer. Après la présentation de "Split", premier film en compétition ce mercredi soir, les salles se sont remplies de festivaliers fidèles ce jeudi, accueillis par les 450 bénévoles.

Pourtant plus facile

Originaires de Haute-Saône, Aurélie et Teddy Wirz ont racheté en juillet dernier la Pâtisserie du musée à Epinal. Une reprise plutôt qu'une création, un choix mûrement réfléchi et qu'encourage d'ailleurs la Chambre de métiers et de l'artisanat : aujourd'hui dans les Vosges, 2 200 artisans ont 55 ans ou plus.

L'art de la vente

Sélection départementale ce jeudi à l'IUT Hubert Curien d'Epinal du challenge étudiant de négociation commerciale les Négociales. Les meilleurs sont qualifiés pour la finale nationale qui aura lieu à Epinal les 22 et 23 mars.

Oeuvre monumentale

"Sourires sur tapis de ruines", c'est le titre de l'exposition visible à la Halle aux blés de Raon l'Etape. A découvrir : une oeuvre monumentale, un travail collectif réalisé par une trentaine d'artistes amateurs sous la forme d'un hommage aux victimes des guerres.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire