Journal de mardi 17 décembre

Publié le Mardi 17 Décembre 2019

Mardi noir

2700 personnes selon les forces de l'ordre, 4 à 5000 dixit les syndicats, la 3e manifestation contre la réforme des retraites a de nouveau fortement mobilisé à Epinal, avec la CFDT et la CFTC en renfort. Les personnels de santé ont eux manifesté devant l'ARS le matin pour réclamer un vrai plan urgence santé dans les hôpitaux et EHPAD publics.

Nouveaux risques

Cérémonie de la Sainte-Barbe au SDIS de Golbey. L'état et le département avec le SDIS ont signé le nouveau schéma départemental d'analyse et de couverture des risques pour les années 2020 à 2024. Les sapeurs-pompiers vosgiens seront intervenus plus de 26 000 fois en 2019 avec une majorité de secours à personne mais ils doivent désormais faire face aux aléas climatiques et à des agressions physiques et verbales. 

En bref

- La réalisatrice, scénariste et comédienne, Asia Argento, présidera le jury longs métrages du 27ème festival international du film fantastique de Gérardmer du 29 janvier au 2 février prochains.
- Speed dating en vue des trophées citoyens 2020 et remise des prix de l'édition 2019 samedi dernier à la Souris Verte. Trophées d'or pour un week-end médiéval intergénérationnel et à destination des personnes handicapées avec les associations Epinal passion cheval et Les amis des lévriers.

Poly’sons de Noël

Elle est connue pour être l’une des meilleures chorales de notre département… les chanteurs de Poly’sons étaient dimanche dernier à Uriménil pour un de leurs désormais traditionnels concerts de Noël. Et l'avant-dernier concert de Damien Guédon en tant que chef de choeur.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire