Journal du jeudi 22 juillet 2021

Publié le Jeudi 22 Juillet 2021

Nouveau cluster

Un nouveau foyer épidémique dans les Vosges, après la dizaine de 10 cas détectés au début du mois entre Le Thillot et Fresse-sur-Moselle, 44 personnes ont été testées positives au variant Delta après 3 soirées passées dans une discothèque à Charmes les 13, 16 et 17 juillet, une information du préfet des Vosges ce jeudi.

Déménagements forcés

A Contrexéville, 13 familles (52 personnes) devront avoir quitté ce vendredi matin l’hôtel-résidence dans lequel elles étaient logées par les services de l’Etat, certaines depuis trois ans. Une information reçue selon elles ce mercredi en fin de journée. Les normes de sécurité seraient en cause.

En bref

- A Saint-Amé, le sentier du Petit prince, aventure musicale hors normes qu’ont vécu un peu plus de 600 élèves de CE2 à CM2 des bassins d’Eloyes, Remiremont et du Val d’Ajol, est un sentier musical jalonné par onze panneaux et bornes à activer par QR code.

- Découverte du spectacle “the bubble man”, par Mister F, au parc du château à Epinal, dans le cadre d’Épinal bouge l’été”. Un spectacle poétique, drôle, touchant.

Après la sécheresse

Direction le nord-ouest du département, à Attignéville, dans le secteur de Neufchâteau. Ici, la moisson des orges d’hiver vient de débuter, avec au moins 2 semaines de retard à cause des intempéries.

La BMI fait le buzz

En 2020, les salariés du réseau des bibliothèques et médiathèques de l’agglomération spinalienne ont décidé de créer et diffuser, chaque semaine, une nouvelle et courte vidéo sur TikTok. Une nouvelle façon de communiquer et l'occasion de toucher un autre public.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire