Journal de lundi 18 juillet 2022
Violences urbaines
Le quartier du plateau de la Justice a été le théâtre de violences et dégradations dans la nuit de samedi à dimanche. Des actes qui pourraient être prémédités ou tout du moins bien organisés.
Alerte renforcée
Le niveau de vigilance vient de monter d’un cran, on est depuis ce lundi, sur la Moselle amont, en alerte sécheresse renforcée. La dernière étape avant le niveau crise qui impose un arrêt total des prélèvements non prioritaires. Etat des lieux avec le Préfet des Vosges, l'Office français de la biodiversité et la DDT du côté de Saint-Etienne-lès-Remiremont.
En bref
- Tourisme : la régie départementale Vosges tourisme remplace Vosges développement et intègre les deux missions complémentaires que sont la promotion vers le public et l'ingénierie à destination des professionnels.
- Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français, dimanche dernier sur le site du Monument des Fusillées à la Vierge à Epinal. -
David Muller, artiste spinalien en reconversion professionnelle expose ses œuvres réalisées à main levée sur plexiglas jusqu’au 21 juillet à la maison du Bailli, place des Vosges à Épinal.
Ca roule... Au féminin !
30 boucles de 1,7km à parcourir pour les 25 coureuses qui participaient au critérium organisé par l'Entente Cycliste Thaonnaise. Une course 100% féminine pour valoriser la pratique.
Nid de cigogne
Rediffusion.
Création de nichoirs pour les cigognes dans les Vosges.
Laissez nous un commentaire