Journal de vendredi 25 novembre 2022
Ne rien laisser passer
Plus de 1100 femmes ont été victimes de violences dans les Vosges en 2022, 1 est décédée. A l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, on fait le point sur ce fléau et les mesures mises en place pour y remédier.
Orientations budgétaires
Débat d'orientations budgétaires pour les élus du Conseil départemental des Vosges ce vendredi après-midi. Les projections pour 2023 sont déjà contraintes par les impondérables du moment comme la hausse du coût de l'énergie. Mais la collectivité compte bien poursuivre ses investissements et continuer à soutenir les communes.
En bref
- La 38e collecte nationale de la Banque Alimentaire a lieu ces vendredi et samedi. Dans les Vosges, une 30aine de supermarchés sont concernés, les bénévoles y récoltent les denrées données par les visiteurs.
- Un grand parking et un parc à vélo notamment... La réalisation du pôle multimodal de la gare de Saint-Dié est arrivée dans sa dernière ligne droite, avec une inauguration prévue au printemps.
- La 6e édition du Salon Cousu de Fil Rouge, dédié aux arts textiles, de la mode et de la décoration, démarre ce vendredi à La Rotonde de Thaon-les-Vosges.
- Découverte de la nouvelle exposition "Des portraits, des figures" présenté aux archives municipales de Remiremont jusqu'au 22 décembre.
Des couronnes pour l'avent
C’est un avant goût des fêtes, dans une joyeuse ambiance, un petit groupe de l’association des Amis de l’orgue du temple protestant d’Epinal depuis plusieurs années s’investit dans la fabrication artisanale de couronnes de l’Avent.
Crabes et corbeaux
Projection vendredi dernier de “Panier de crabes” au cinéma Grand Écran de la Bresse. Le court-métrage est réalisé par Sylvain Certain et a été tourné au lac des corbeaux de la Bresse en septembre 2021. Louisa Claudel, une jeune collégienne de Xertigny, y a joué son tout premier rôle. Le film sera diffusé sur Vosges Tv, coproducteur, courant 2023.
Laissez nous un commentaire