Journal du vendredi 10 mars

Publié le Vendredi 10 Mars 2017

Journal du vendredi 10 mars

Accorder ses violons

Mirecourt, cité des luthiers mondialement reconnue, prépare son avenir. Objectif : assurer le renouvellement des générations et favoriser l'installation de futurs artisans d'art sur la commune. La région Grandest pourrait apporter son aide.

Comme les autres

4 ans après son inauguration, direction l'Esat de Contrexéville où travaillent 66 personnes handicapées.

En bref

Double meurtre de Thaon-les-Vosges en 2013 : Francis Conte fait appel de sa condamnation à perpétuite assortie d'une peine de sûreté de 22 ans / « Moi citoyen, je... » : à l'invitation de la Ligue de l'enseignement, une soixantaine de jeunes en service civique ont phosphoré ce vendredi à Capavenir Vosges sur leur place et leur rôle dans la société / Onze apprentis dont deux Vogiens ont participé ce vendredi à Epinal au concours national du meilleur croissant au beurre d'Isigny / Salle comble ce jeudi au cinéma de Vagney pour la projection en avant-première de deux épisodes de la série télé ''Zone blanche'', intrigue policière tournée  l'année dernière dans les Vosges. Diffusion sur France 2 ce printemps

Cure détox

À la fin de l'hiver, la cure de sève de bouleau permet de se détoxifier. Un breuvage au succès grandissant que vous pouvez déguster au bar à sève du jardin de Berchigranges.

Le mur "anti-système"

L'artiste urbain JBC s'empare du Mur d'Épinal. Avec son œuvre « le banquet des anti-système », il dresse un portrait de la scène politique française et internationale qui devrait faire réagir !

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire