Journal de mardi 17 janvier

Publié le Mardi 17 Janvier 2017

Métiers de saison

Avec l'arrivée des récentes chutes de neige, les saisonniers vosgiens sont à pied d'oeuvre. La CGT est venue à leur rencontre ce mardi à Gérardmer pour échanger et les informer sur leurs droits.

Sagesse et politique ?

Laurent Fabius était l'invité de la fac de droit d'Épinal pour la cérémonie du tableau d'honneur ce lundi. A cette occasion, il tenait une conférence devant 150 étudiants au cours de laquelle il a évoqué le rôle du Conseil constitutionnel. Sans s'exprimer directement sur les primaires, le Sage a indiqué être très attentif aux débats politiques et au bon déroulement de l'élection présidentielle. 

En bref

- Message de la fédération BTP aux candidats aux élections présidentielles et législatives : moins de réglementations et plus de contrôles sur les chantiers
- Les militants vosgiens de la "France insoumise", mouvement de Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidentielle, font campagne à Epinal
- Le Glenn Miller Memorial Orchestra fêtait son 30e anniversaire, dimanche, sur la scène de l'Alhambra à Vittel

Partie géante

6 000 scrabbleurs francophones samedi dernier à travers le monde pour une partie en simultané... dont une cinquantaine à Mirecourt, pour la troisème fois consécutive. Mais les jeunes joueurs sont de moins en moins nombreux.

Inclassable

Hip hop, mime, détournement d'objets, la compagnie rochefortaise "Pyramid" se produit deux fois ce mardi à la Louvière à Epinal, dans un spectacle tout autant burlesque que poétique, et donné dans le cadre de Scènes Vosges.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire