Journal de vendredi 10 avril 2020

Publié le Vendredi 10 Avril 2020

Créer des passerelles

Pour faire face à l'épidémie du Covid 19, les hôpitaux vosgiens se réorganisent et créent des passerelles entre les établissements publics et privés.


Service public oblige !

Malgré le confinement et 25% d'absentéisme dans ses rangs, la poste continue d'assurer au mieux ses missions de service public. Après un rappel à l'ordre du président Macron, le nombre de bureaux ouverts est reparti à la hausse. Exemple au bureau principal des 4 Nations à Épinal.


Messe à distance

La religion est impactée par le Coronavirus. On ne peut plus assister aux messes pendant le confinement. Alors que la Semaine Sainte a débuté, l'Eglise catholique des Vosges s'est adaptée en faisant appel aux réseaux sociaux qui diffusent des célébrations en directe comme c'était le cas jeudi soir dans la crypte de l'Eglise Notre-Dame.
La messe de Pâques sera elle aussi retransmise en direct sur notre chaîne de télévision Vià Vosges dimanche à 10h30.


Agneau de Pâques

Dernières transformations à la bergerie de Saint-Rémy près d'Etival-Clairefontaine avant ce week-end. Quelques jours avant Pâques, malgré le confinement, l'agriculteur fait face à une très forte demande d'agneau. Il a même recruté du personnel supplémentaire.

Ça va chez vous ?

Focus sur la commune d'Eloyes dans notre rendez-vous "ça va chez vous". Un entretien avec André Jacquemin maire de la commune, Stéphane Petitjean dentiste et gérant de la maison de santé et Christine Bertoncini, directrice générale de la Maison Thiriet.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire