Journal de mardi 2 juin 2020

Publié le Mardi 2 Juin 2020

S'il vous plaît ?

Réouverture ce mardi des cafés et restaurants, un évènement très attendu des clients comme des professionnels, contraints toutefois par diverses mesures sanitaires. Exemple à Epinal et à Saint-Dié-des-Vosges.


Les médecins de demain

66 internes en médecine étaient accueillis ce mardi matin dans les centres hospitaliers d’Epinal et Remiremont. Ils seront formés dans les services vosgiens, reste à savoir maintenant s’ils y resteront à l’issue de leur internat.


En bref

- Un incendie s'est déclaré dans la ferme d'Humbertois. Le feu a trouvé son origine dans un appartement innocupé et s'est prolongé jusqu'à la salle de traite, en-dessous. Aucun blessé mais 300m carré partis en fumée. 36 pompiers mobilisés sur place pour maîtrisé l'incendie.


- L'opération "J'expose un artisan d'art" a débuté ce mardi 6 juin. Une initiative de la Chambre de Métiers. Une action qui permet à des créateurs d'exposer chez des artisans. COVID19 oblige, ils n'ont plus de visibilité car plus de salon ou d'événements. Ils tentent donc de se réinventer.

Des tabliers et des masques !

L'entreprise textile "Atelier TB à Epinal" s’est mobilisée durant l’épidémie de COVID 19, en réalisant d'une part pour le « club des Chefs des Chefs », ( association gastronomique réunissant les chefs de cuisine des chefs d’État ) des tabliers siglés qui ont été mis en vente pour financer l'achat de repas pour les personnels soignants. Et d'autre part, en confectionnant des masques en tissu et homologués.


Messe déconfinée

Depuis le 23 mai, un décret autorisant la reprise des cultes publics permet à nouveau aux fidèles d'assister aux célébrations. Les premiers offices catholiques ont débuté ce dimanche. A Saint-Dié-des-Vosges, la messe de Pentecôte à la cathédrale avait un goût de liberté retrouvée, malgré les gestes barrière.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire