Journal du mercredi 19 septembre

Publié le Mercredi 19 Septembre 2018

Journal du mercredi 19 septembre

L'école autrement

La rentrée des classes, c'était il y a quelques jours déjà, mais certains enfants
n'ont jamais vécu la rentrée. Des familles choisissent de faire l'instruction à domicile pour mieux respecter le rythme de l'enfant.Phénomène marginal mais autorisé par la loi : 108 enfants sont concernés dans les Vosges.

A saisir d'urgence

C'est une belle affaire qui peine à trouver un repreneur. A l'est des Vosges, dans le village de Wisembach, au pied du col de Sainte-Marie-aux-Mines, non loin de Saint-Dié : l'hôtel-restaurant "Le Blanc Ru" est à vendre. L'établissement était renommé, dans un cadre rustique, le chef et propriétaire Gérard Long pendant 47 ans a régalé les papilles de ses clients avec ses spécialités, les cuisses de grenouilles.

En bref

- Convention collective , avancées sur le métier d'ambulancier, la CFDT a distribué des tracts devant l'hôpital d'Epinal.
- Annonce des évènements d'Octobre Rose dans les Vosges,la mobilisation internationale contre le cancer du sein.
- Le spectacle "Dys-moi tout sur ta Dys" dimanche dernier à Epinal entendait mieux faire connaître ces maladies ( dyslexie, dysgraphie...) et sensibiliser contre l'exclusion.

Mémoire de liberté

Mardi 18 septembre, le Vald'Ajol commémorait sa libération en présence de Claude Durupt, témoin de l'arrivée des Américains en 1944.

Concert pour la paix

Un concert hommage à la paix s'est déroulé en plein air sur le site inédit de la nécropole nationale de la Fontenelle sur les hauts du petit village du Ban-de-Sapt, où reposent plus de 1300 soldats tombés lors de la Grande Guerre sur cette ligne de front à l'est des Vosges.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire