Journal de lundi 21 février 2022

Publié le Lundi 21 Février 2022

L'andouille fait son retour !

La foire aux andouilles du Val d'Ajol a pu avoir lieu cette année, renouant avec les traditions populaires. La pandémie avait empêché la précédente édition d'avoir lieu. Ce 56ème chapitre de la confrérie des taste-andouilles a intronisé 23 nouveaux membres.

La région mise sur le tourisme

Le maire de Saulxures-sur-Moselotte avait invité le président de la région Grand Est Jean Rottner à venir découvrir le futur centre aqualudique qui viendra compléter l'offre touristique de la base de loisirs du lac de la Moselotte. La région devrait soutenir ce projet estimé à 4 millions d'euros via un Pacte territorial de relance et de transition écologique (PTRTE). Jean Rottner qui est aussi l'un des conseillers de la campagne de Valérie Pécresse en charge de l'urgence écologique. Il est prévu que la candidate LR à la présidentielle vienne dans les Vosges.

Marchés de demain

C’est Epinal, en 1922, qui avait accueilli le tout 1er congrès de la Fédération nationale des marchés de France. C’est Epinal, en 2022 qui reçoit le 100ème. Pendant 3 jours, au bien-nommé centre des congrès, il sera donc question de cette profession de commerçant non-sédentaire.

En profiter quand même

Des températures glaciales et du vent… c’est vrai qu’il fallait être motivé ce dimanche pour profiter de la neige. Au pied des deux pistes du col de la Schulcht, les tout premiers vacanciers de la troisième semaine de vacances étaient rares mais ravis d’être là, pour prendre l’air et se restaurer dans les fermes-auberges.

Lundi sports

Football (N2) le SAS enchaîne une 2ème victoire consécutive face à Saint-Quentin 3-1 / Handball : Francis Mattioni de retour aux commandes mais 14ème défaite consécutive pour les garçons d'Epinal Handball / Volley : le SAS fait le plein dans l'optique des play-down face à la lanterne rouge mais éliminé en Coupe de France par Caudry / Côté Sports avec Emmanuel Dumortier, Stéphane Brogniart et Francis Verdun

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire